Coup de projecteur sur Qwant !

Qwant est un moteur de recherche français qui, à la différence de ses concurrents, se positionne en faveur du respect de la vie privée des internautes. Com’On vous en dit plus sur les fonctionnalités de ce moteur de recherche qui gagne à être connu !

Qwant, lancé en 2013, a su s’imposer dans le secteur très concurrentiel des moteurs de recherche, pour venir côtoyer le géant Google.

Sa principale particularité est son respect de la vie privée de ses utilisateurs. En effet, Qwant n’utilise pas de cookies pour tracer le parcours des internautes, tout comme il refuse la collecte et l’utilisation de leurs données personnelles.

En ce qui concerne son interface, là aussi Qwant se démarque de son concurrent Google. Sa page d’accueil permet de naviguer parmi les actualités et tendances du moment avant même d’entrer sa recherche. Ensuite, lorsque la recherche proprement dite est lancée, l’ergonomie spécifique du site permet d’avoir une large gamme de résultats différents, pour en voir le plus possible en un coup d’œil : les résultats Web bien sûr, mais aussi les images grâce à la ligne de photos figurant en haut de la page.

L’affichage des résultats en colonne permet de faire figurer à droite des résultats « classiques » toutes les occurrences liées à l’actualité ainsi qu’aux réseaux sociaux.

Qwant

Le saviez-vous ?

Qwant a comptabilisé pas moins de 40 millions de visites durant le mois de juillet 2017 !

Qwant

En marge de sa fonctionnalité principale, Qwant offre aussi, via la création d’un compte gratuit, la possibilité de créer des Boards ou carnets de contenus rassemblés sur le Net, que vous pouvez choisir de garder pour vous ou partager en les rendant publics.

Depuis sa création, Qwant s’est développé en lançant notamment Qwant Junior, destiné aux plus jeunes internautes (de 6 à 13 ans) et aux professionnels de l’éducation, ainsi que Qwant Music pour rechercher plus précisément des chansons, artistes et albums.

A l’image de Google son concurrent, Qwant s’est déjà doté de sa version Shopping, et des services de cartographie et de création d’itinéraires sont actuellement en cours de développement.

Ayant pour but d’assurer une visibilité maximale aux membres de la Com’unauté, lors de la création de votre site Internet, l’agence Com’On optimise son référencement naturel sur plusieurs moteurs de recherche, comme Google, Bing, mais aussi Qwant.

Avec Com’On, Appuie sur On !