Comment optimiser une publication Facebook ?

Faire une publication Facebook efficace pour la page d’une entreprise est plus complexe qu’il n’y paraît. Votre community manager vous livre quelques astuces pour des posts efficaces qui plairont à votre communauté !

Le rôle des réseaux sociaux dans la communication d’une entreprise n’est désormais plus à prouver. D’où l’importance, lorsqu’on prend la parole sur Facebook au nom de son entreprise, de ne pas tomber dans certains pièges qui feraient passer vos publications inaperçues, ou pire, auraient un impact négatif sur votre e-réputation ! Voici quelques conseils qui vous permettront d’optimiser votre publication Facebook.

– La publication doit contenir au moins une partie de vos coordonnées (numéro de téléphone, adresse e-mail…) Tout doit être fait pour faciliter une éventuelle prise de contact d’un client suite à la lecture de votre publication Facebook.

– Une publication Facebook doit toujours contenir l’adresse de votre site Internet. Cela permet de former une boucle, un cercle vertueux entre la page Facebook et le site Internet de votre entreprise, renvoyant ainsi les internautes de l’un à l’autre et permettant d’améliorer le référencement.

– L’utilisation de hashtags (mots-clés précédés du symbole #) dans votre publication Facebook augmente sa visibilité tout en déclenchant des interactions de la part des internautes. Privilégiez des hashtags liés au sujet de la publication, à vos activités ainsi qu’à la zone géographique concernée.

– Sans image, votre publication Facebook n’a aucun impact. Elle passera totalement inaperçue dans les fils d’actualités de vos abonnés. Ajoutez un visuel en rapport avec le sujet de votre publication !

– Ne mélangez pas les domaines privés et professionnels : sur la page Facebook dédiée à votre entreprise, ne publiez que des informations directement liées à votre activité professionnelle. Utilisez votre profil personnel pour toute publication relative à votre vie familiale, vos opinions politiques…

En intégrant la Com’unauté et en confiant votre e-réputation à l’agence Com’On, Jessica, votre community manager dédiée, se fera un plaisir de rédiger des publications Facebook efficaces, optimisées pour avoir le plus d’impact possible, et rédigées pour répondre aux attentes de vos clients avérés ou potentiels qui vous suivent sur les réseaux sociaux.

Avec Com’On, Appuie sur On !

publication Facebook