La page Google My Business : une véritable alliée des entreprises locales !

Chaque entreprise, y compris une TPE ou PME, peut avoir sa propre page My Business. Cette dernière est très utile pour favoriser le référencement sur le moteur de recherche, être bien positionné sur Google Maps, mais aussi pour interagir avec ses clients.

Qu’est-ce qu’une page Google My Business ?

My Business est un service de Google lancé en juin 2014, issu de la fusion entre deux anciens outils : Google Adresses, qui permettait d’apparaître dans Google Maps, et Google + Local, qui permettait de publier des actualités et des informations via une fiche personnelle.

My Business

Un profil My Business peut être créé pour une entreprise, lui permettant d’être visible immédiatement dans les résultats de recherche Google grâce à son encart sur le côté droit. Ce profil lui permet également de disposer d’un grand nombre de fonctionnalités :
géolocalisation précise de l’entreprise sur Google Maps,
– lien direct vers le site Internet de l’entreprise,
informations pratiques : horaires d’ouverture, numéro de téléphone, adresse e-mail…
– il est également possible d’y inclure une visite virtuelle de vos locaux avec le service Business View si vous faites appel à un vidéaste professionnel certifié par Google.

My Business

My Business

My Business

Un des grands avantages de Google My Business est la possibilité d’interaction pour les internautes : ils peuvent laisser des avis, poster leurs propres photos en lien avec l’endroit en question, mais également suggérer des modifications si les informations affichées ne sont pas correctes.

 

Grâce à son design responsive, les informations contenues dans la page Google My Business sont accessibles facilement depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

Bon à savoir :

Avoir un compte Google est obligatoire pour pouvoir créer une page My Business au nom de son entreprise.

Pourquoi créer une page Google My Business pour une entreprise ?

La création d’une page Google My Business pour une entreprise facilite son référencement naturel en répondant à la demande locale des internautes. Elle permet également de donner une bonne image de son entreprise grâce aux avis de précédents clients. Ces avis inspirent confiance à des clients potentiels, qui sont ainsi rassurés quant à la qualité de vos prestations.

De plus, un lien sur votre page My Business amène les internautes directement vers votre site Internet, ce qui provoque plus de visites. Ils ont aussi plus de chances de vous contacter grâce aux informations pratiques facilement accessibles : adresse e-mail, numéro de téléphone…

Le fait d’être géolocalisé sur Google Maps favorise la venue des clients, qui n’ont plus qu’à programmer un itinéraire sur leur smartphone les amenant tout droit à votre boutique ou local commercial. Indispensable lorsqu’on sait que 25% des recherches locales sont émises depuis un smartphone !

Avoir un profil My Business le plus complet possible, avec des informations mises à jour en cas de changement, est devenu indispensable pour toute entreprise souhaitant être bien référencée sur le moteur de recherche, et ce quelle que soit sa taille.

My Business

L’agence Com’On accompagne les entreprises locales pour leur e-réputation : elle favorise leur positionnement sur les moteurs de recherche en leur créant une page Google My Business complète, leur permettant ainsi d’être facilement géolocalisées par tous leurs clients potentiels.

Avec Com’On, Appuie sur On !