Agence de conseil en marketing

Création de site Internet, à Arles

Tél: 09.72.53.60.89

Com’On Solution

ZI Nord 13200 Arles

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09 72 53 60 89

Com’On est l’agence spécialisée dans la création de sites mobiles et le référencement de sites Internet et sites mobiles à Arles, Bouches-du-Rhône et PACA.

Com’On votre agence de site Internet à Arles au service de votre stratégie !

Depuis 2015, Google favorise le référencement des sites dits “mobile friendly”, et depuis 2016 les sites mobile AMP !

Nous faisons bien plus que créer un site Internet et la version de site mobile. Nous créons et développons ensemble votre site Internet.
Nous réalisons un audit et un cahier des charges sur mesure pour chacun de nos clients.
Notre équipe met les moyens les plus pertinents et performants à votre disposition, afin que votre projet soit un véritable succès.
Site vitrine, complexe, site mobile, nous réalisons votre projet sur mesure, ce qui fait de Com’On votre agence de création de sites internet à Arles et dans les Bouches-du-Rhône.
Notre objectif est de rendre votre communication Internet efficace et rentable pour que votre site Internet soit véritablement un outil commercial !

Créer son site Internet, ou son site mobile, ce n’est pas seulement de l’informatique !

Gestion des contenus :

Pour être efficace, votre site Internet a besoin d’être constamment amélioré et doit «vivre» continuellement, ce qui simplifie et améliore efficacement le référencement du site Internet.
Les chefs d’entreprise n’ont ni le temps, ni même parfois les compétences pour gérer et rentabiliser leur communication Internet.
Com’On s’occupe de tout, vous accompagne dans toutes les étapes, et bien plus encore…
Avec une équipe de consultants et de community managers dédiée nous soignons la e-réputation de votre entreprise.

SEO – Référencement naturel :

Nous gérons l’enregistrement et le positionnement par un suivi de référencement naturel constant.
Nos référenceurs vous proposent les mots-clés les plus pertinents et nous suivons ensemble l’évolution du référencement avec nos outils de suivi statistique !

Soyez “mobile Friendly” !

Sur les 55 millions de Français actifs sur Internet, 30 millions ont un compte sur les réseaux sociaux et ils sont 24 millions à se connecter en version site mobile !
64 millions de smartphones et 40 millions de tablettes sont utilisés en France en 2015 !
Depuis le mois d’août 2017 les recherches sur mobiles ont dépassé les recherches sur ordinateurs !
Google favorise le référencement des sites «Mobile Friendly» et propose en première position les versions AMP !

Veille Technologique :

Nos outils seront toujours à la pointe, nous réalisons une veille technologique constante pour proposer les mises à niveaux
pour être toujours plus performant, comme pour la version AMP où Com’On a été précurseur et propose cette version à ses clients depuis janvier 2016 !

Et plus encore :

Avec Com’On c’est le confort de ne pas avoir de tracas supplémentaires.
Nous pouvons prendre en charge la totalité des actions à effectuer pour améliorer votre visibilité sur Internet :

 

  • Un consultant dédié.
  • Achat et gestion du Nom de Domaine.
  • Hébergement sécurisé 24h/24h.
  • Programmation.
  • Mise en page & édition.
  • Rédaction.
  • Référencement.
  • Sauvegardes.
  • Statistiques.
  • Gestion des contenus.
  • Community management.
  • Support technique dédié 5/7.
  • Analyse & débriefing périodique…

Com’On duplique automatiquement votre site “mobile friendly”, en version AMP !

Com’On est la première agence web du sud de la France à vous proposer une version AMP de votre site Internet !

Depuis août 2017, en France, les recherches sur mobiles ont dépassé les recherches sur ordinateur, avec Com’On soyez dans les premières positions grâce à la technologie AMP :

L’AMP, signifiant Accelerated Mobile Page, permet à votre site de disposer d’une version mobile simplifiée, s’affichant beaucoup plus rapidement. Elle permet aux internautes de découvrir votre site sans temps de latence, et d’éviter un trop fort taux de rebond, conséquence d’un site qui met trop de temps à s’ouvrir. De plus, le référencement de la version AMP d’un site est optimisé, lui donnant une meilleure position dans les résultats de recherche Google.

Avec Com’On, passez à l’AMP et soyez premier sur mobile !

Pour réaliser un site Internet rentable, l’implication du chef d’entreprise est nécessaire.
C’est la raison pour laquelle nous proposons à nos clients des formations adaptées à leurs besoins.
Nous leur apportons régulièrement des conseils pour qu’ils participent activement à la réussite de leur stratégie Web.
Créer et exploiter un site web rentable demande une multitude de savoir-faire complémentaires.
Nous disposons d’une équipe de collaborateurs qualifiés et formés régulièrement, ils maîtrisent les technologies numériques et leurs différents impacts.

Nous exploitons les toutes dernières avancées technologiques comme la version AMP, afin de toujours surprendre vos clients !

AMP agence Com'On

A.M.P c’est quoi  ?

L’AMP, Accelerated Mobile Page, est une nouvelle technologie de  page web mobile, développée par Google et lancée en février 2016, pour accélérer et améliorer le confort de lecture sur mobile. L’AMP permet l’affichage des pages web sur mobile en instantané, grâce à un gain entre 15 et 85% de vitesse d’affichage !

De plus Google favorisant l’UX (expérience utilisateur), il positionne donc en première position les pages AMP !

Le format AMP répond aux besoins des internautes sur mobile, qui sont différents de ceux des internautes sur ordinateur : data limitée, vitesse de transfert variable suivant la localisation…

Les sites de e-commerce peuvent aussi développer leurs pages en AMP. Le site eBay a développé une version AMP pour 8 millions de ses pages !

Com’On veut apporter ce qui se fait de mieux technologiquement pour ses clients artisans, commerçant et libéraux. Avec Com’On soyez premier sur mobile !

Les méthodes de référencement d’un site Internet

Il existe deux manières d’optimiser le positionnement de son site Internet sur les moteurs de recherche : le SEO, alias le référencement naturel, et le SEA, le référencement publicitaire. SEO, SEA : Com’On vous aide à y voir plus clair !

Deux types de référencement pour deux types de positionnement

Il existe deux méthodes de référencement permettant à un site Internet de gagner en positionnement :
– le SEA le positionne dans les annonces Google,
– le SEO le positionne dans les résultats de recherche.
Il est important de noter qu’en aucun cas, contrairement à ce que certains pourront vous dire, une campagne SEA ne nourrira le référencement SEO !

Le saviez-vous ?

Le SEO et le SEA sont deux branches d’une même discipline, le Search Engine Marketing ou SEM.

referencement naturel-campagnes Adwords-creation de site Internet-SEO-SEA

Attention ! Il ne faut pas confondre le référencement et l’indexation des sites sur les moteurs de recherche avec leur positionnement ! Tous les sites sont indexés, c’est-à-dire recensés par Google. Cependant ce n’est pas pour autant qu’ils sont bien positionnés, c’est-à-dire qu’ils apparaissent dans les premiers résultats de la SERP.

Bon à savoir :

La SERP, alias Search Engine Results Page, désigne la page de résultats affichée par un moteur de recherche.

Le SEA ou référencement publicitaire

Les +Les –
– Résultats immédiats
– Visibilité optimale en haut des résultats de recherche Google
– Possibilité de payer pour une très grande liste de mots-clés
– Résultats non pérennes : sans une bonne base SEO, dès la campagne terminée le site disparaît de la première page
– Manque de pertinence pour les internautes
– Ne nourrit pas le référencement naturel (SEO)

Le SEA, ou Search Engine Advertising, consiste essentiellement à sélectionner des mots-clés en rapport avec le contenu du site Internet, et à payer Google par le biais d’une campagne Adwords pour que le site apparaisse tout en haut des résultats lors de la recherche de ces mots-clés. Le lien est alors indiqué comme étant sponsorisé, par le biais d’un petit encadré vert avec le mot « annonce ».

Les mots-clés sélectionnés pour une campagne SEA sont payés par CPC (Coût Par Clic), fonctionnant sur un système d’enchères : les mots-clés n’ont pas le même prix en fonction du domaine d’activité, de la fréquence à laquelle ils sont entrés sur le moteur de recherche ainsi que de la saisonnalité. Ainsi, il vous coûtera ainsi bien plus cher de faire une campagne sur les mots-clés « jouets » et « cadeaux » au moment des fêtes de fin d’année qu’en plein été. Les annonceurs sont par conséquent otages de prix en fluctuation constante.

Le SEA présente l’avantage de fournir des résultats immédiats ; cependant, ces méthodes publicitaires ne garantissent pas la visibilité du site Internet sur le long terme. Une fois la campagne Adwords terminée, le site disparaît des annonces, et son positionnement dépend alors entièrement de son référencement naturel, qui n’aura en aucun cas été amélioré par la campagne SEA. Il peut s’agir d’une technique appropriée pour mettre en avant un événement ponctuel, comme par exemple une campagne promotionnelle.

Nota bene :

Le SEA n’est pas lié à la pertinence des contenus. Un site figurant dans les annonces ne doit sa place qu’à un financement de mots-clés, ce financement ne garantissant pas que l’internaute va trouver un contenu correspondant à sa requête. Dans la capture d’écran ci-contre, nous avons effectué un test en entrant la recherche « agence web Arles ». On peut voir que les deux premiers résultats, correspondant à des annonces, mettent en avant des agences situées respectivement à Salon-de-Provence et à Avignon. Les résultats SEA ne correspondent donc pas à la requête initiale ! De la même façon, un boucher pourra très bien acheter le mot-clé « clé à molette », ce qui permettra à son site d’apparaître dans les annonces lorsqu’un internaute entrera ces mots. Soyez vigilants !

referencement naturel-campagnes Adwords-creation de site Internet-SEO-SEA

S’il ne constitue pas une technique de référencement miracle en lui-même, le SEA peut être utilisé pour faire des campagnes ciblées, conquérir un nouveau marché, se faire connaître dans un autre secteur, et plus globalement pour compléter la stratégie de développement d’un site Internet quand celui-ci dispose déjà d’une bonne base en référencement naturel, alias le SEO.

Le SEO ou référencement naturel

Les +Les –
– Résultats durables, méthode efficace à long terme

– Mise en avant d’un contenu pertinent et correspondant aux recherches des internautes

– Résultats non visibles immédiatement

– Requiert l’intervention de professionnels qualifiés, capables d’optimiser à la fois la sémantique, la technique et l’expérience utilisateur d’un site Internet

Le SEO, acronyme pour Search Engine Optimization, désigne des techniques de référencement naturel : on optimise le positionnement d’un site Internet dans les résultats des moteurs de recherche par le biais de contenus pertinents, de mots-clés ciblés et de liens internes, permettant de faciliter la compréhension du site pour les robots chargés de l’indexer.

Le référencement naturel consiste à travailler à la fois sur la sémantique, la technique et l’expérience utilisateur d’un site Internet, pour tâcher de répondre au plus grand nombre de critères de l’algorithme Google. Il nécessite un travail approfondi, de la part d’une équipe de techniciens spécialisés, pour créer un site satisfaisant à la fois pour l’internaute et pour les robots des moteurs de recherche. Ils optimisent par exemple la visibilité du site Internet en gagnant en pertinence sur une liste de mots-clés choisis, susceptibles d’être recherchés par les clients et visiteurs potentiels. Le choix de ces mots-clés nécessite une étude précise au préalable pour pouvoir rédiger des contenus adaptés.

Le but du référencement naturel est de tenter de répondre aux 200 critères de l’algorithme de Google. Cependant, il s’agit d’une mission ardue car il est impossible de tous les respecter, certains étant contradictoires : un beau design fera par exemple gagner des points en favorisant l’expérience utilisateur, mais en fera perdre au point de vue technique en ralentissant l’affichage du site. Tout est une affaire de concessions !

Le SEO commence dès la fabrication d’un site Internet, par l’utilisation d’un thème optimisé pour respecter les normes de l’algorithme Google, à l’image d’une maison respectant la RT 2012 : tout commence avec de bonnes fondations !

referencement naturel-campagnes Adwords-creation de site Internet-SEO-SEA

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Cette méthode de référencement présente l’avantage de fournir des résultats durables dans le temps. Par contre, ces résultats ne sont pas immédiats : il faut du temps pour que les robots des moteurs de recherche parcourent le site, qu’ils le comprennent et qu’ils le relient aux mots-clés souhaités, pour apparaître dans les résultats de recherche des internautes.

De plus, une fois que le site Internet est bien placé, il nécessite un travail constant pour ne pas être rétrogradé dans les tréfonds des résultats Google, notamment par l’ajout fréquent d’actualités et de nouveaux contenus. Ces mises à jour permettent d’être considéré comme pertinent aux yeux de Google, la pertinence des contenus faisant partie des 200 critères de son algorithme. Par exemple, si mon site traite de maçonnerie, et que je publie fréquemment des contenus ayant pour thème les fondations, la toiture ou encore la construction, l’utilisation de ce champ lexical optimisera mon positionnement sur les mots-clés liés au domaine de la maçonnerie.

Bon à savoir

Les 200 critères de classement de l’algorithme Google évoluant en permanence, les professionnels du référencement naturel doivent être constamment au fait de ces changements pour adapter leurs techniques à ces nouveaux paramètres et tenter de répondre au maximum à leurs exigences.

L’agence Com’On est spécialisée en SEO et conçoit des sites Internet au référencement optimisé grâce à une équipe de rédacteurs, webdesigners et référenceurs expérimentés. Nous pouvons également, une fois la base SEO durablement acquise, compléter le positionnement des sites de nos clients avec des campagnes SEA ponctuelles et ciblées.

Avec Com’On, Appuie sur On !

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