Com’On, votre agence en e-réputation à Arles dans les Bouches-du-Rhône et PACA.

E-réputation et Community management : Notre équipe vous apporte des contenus percutants, des mises à jour illimitées, génère et gère votre actualité, pour être toujours bien référencé, en contact et à l’écoute de votre Com’unauté !

Com’On est votre agence e-réputation à Arles :

Aujourd’hui la réputation des entreprises se fait et se défait sur Internet, communément appelée e-réputation, les commentaires et avis sur les entreprises fusent sur de multiples sites Internet qui en font leur commerce !
Les consommateurs ont pris le pouvoir !
Quand ce n’est pas un concurrent qui poste de faux avis !

Une agence e-réputation est indispensable !

Les chefs d’entreprise n’ont ni le temps, ni même parfois les compétences, pour suivre ce qui se dit sur leur entreprise, de faire le tri sur des centaines de contenus
Il est parfois nécessaire de faire agir son entourage, ses clients, dans tous les cas, il faut mettre en place un plan d’action efficace !

  • Une agence de conseil marketing.
  • Un centre de formation certifié.
  • Un consultant dédié.
  • Un rédacteur journaliste dédié.
  • Un community manager dédié.
  • Un service client dédié.

Com’On c’est une équipe dédiée à votre e-réputation !

Trop de professionnels se plaignent des commentaires des internautes ou du mauvais référencement et rentabilité de leur site web !
Com’On agence e-réputation a la solution :
Nous créons et gérons pour vous vos contenus et votre E-réputation !

Enfin un prestataire marketing qui s’occupe de votre rentabilité en animant votre communauté.
De la création de votre identité visuelle à la gestion de contenu, Com’On gère tout ce qui se dit de vous, vous conseille et met des actions en place pour améliorer vos parts de marché !

Nous vous apportons donc tout ce qui se fait de meilleur pour vous garantir du CA supplémentaire :

Le plus Com’On :

L’agence Com’On met au service des membres de la communauté un Community Manager dédié, qui prend en charge les réponses à vos avis si besoin. Et n’oubliez pas que vous pouvez faire appel aux membres de la communauté pour contrebalancer toute note négative injustifiée !

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Comment répondre efficacement aux avis sur votre entreprise ?

L’e-réputation est primordiale pour assurer la bonne santé d’une entreprise. Com’On, agence spécialisée en e-réputation dans les Bouches-du-Rhône, vous donne ici quelques conseils pour répondre efficacement aux avis sur votre entreprise, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Que l’avis soit positif ou négatif :

Personnalisez votre réponse !

Ne publiez pas de réponses toutes faites, identiques pour tous les avis : il est crucial de personnaliser votre réponse en fonction des éléments qui vous sont reprochés ou pour lesquels vous êtes félicité.

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Suscitez l’interaction !

Si la personne vous a donné une note positive ou négative sans commentaire, publiez une réponse en demandant plus de précisions sur ce qui lui a plu ou déplu dans votre prestation, en précisant que vous êtes attentif au bien-être de vos clients et qu’en savoir plus vous permettra de vous améliorer.

En cas d’avis négatif :

Ne pensez pas pouvoir l’effacer !

Sachez que sur la plupart des sites Internet proposant de laisser des avis (Facebook, Google ou encore Trip Advisor), il est impossible de supprimer un avis. Vous avez uniquement la possibilité de le signaler au site. Cependant, dans 99% des cas, les commentaires ne sont pas enlevés, à moins de contenir des propos à caractère raciste, xénophobe ou incitant à la haine. Les administrateurs des sites sont les seuls décisionnaires !

Répondez !

Il faut toujours apporter une réponse : le silence n’est pas une bonne option face à des accusations, qu’elles soient correctes ou erronées. Pensez toujours que votre réponse est destinée dans un premier temps à la personne mécontente, et dans un second temps à tous les clients potentiels qui pourront la lire et juger de votre réaction.

Prenez du recul !

Faites attention de ne pas poster de réponse condescendante ou d’attaque personnelle : la colère est mauvaise conseillère, et votre réaction montrerait que vous n’acceptez pas la critique… Nous vous conseillons fortement de prendre du temps pour avoir le recul nécessaire à une réponse objective.

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Comment répondre ?

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Préparez votre réponse !

Prendre le temps de préparer vos arguments vous permettra de retourner la situation à votre avantage.

Restez courtois !

Vouvoyez l’auteur, et faites toujours preuve de respect : le but est de se mettre à sa place pour comprendre son mécontentement.

Interagissez !

Si cela est nécessaire, demandez plus d’informations à l’auteur : quel jour est-il venu dans votre magasin, à quelle personne a-t-il eu affaire… Cela peut vous aider à créer un dialogue, à apporter une réponse plus précise et donc à résoudre le problème.

Plan global de réponse à un avis négatif :

  1. Remerciez l’auteur d’avoir pris le temps de laisser un avis ;
  2. Précisez que vous êtes désolé que votre prestation n’ait pas été à la hauteur de ses attentes ;
  3. Indiquez que vous prenez en compte cet avis pour faire un point avec votre équipe et améliorer la qualité de vos services, et que vous recevez donc ces remarques à leur juste valeur ;
  4. Invitez l’auteur à revenir dans votre établissement ou faire de nouveau appel à vos services pour constater le changement.

En cas d’avis positif :

Répondez !

Prenez le temps de poster une petite réponse personnalisée pour remercier l’auteur et préciser que vous appréciez cet avis !

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Fidélisez !

Puisque cette personne a apprécié vos produits ou services, indiquez dans votre réponse que vous serez ravi de l’accueillir une nouvelle fois pour la satisfaire à nouveau.

Campagnes ciblées

Demandez à nos équipes d’augmenter votre visibilité avec des campagnes ciblées.
Nous réalisons et paramétrons pour vous les campagnes ciblées les plus pertinentes.
Que ce soit des campagnes publicitaires, campagnes Facebook, Google Adwords ou les comptes premium sur les réseaux sociaux.

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