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TPE et PME, profitez du tremplin Facebook !

juin 10, 2016 2:15 pm

TPE et PME, profitez du tremplin qu’offre votre page Facebook !

Facebook est un moyen simple et gratuit pour offrir de la visibilité sur Internet aux petites entreprises. Créer une page Facebook au nom de votre entreprise est une chose, mais savoir la gérer pour en tirer le meilleur potentiel en est une autre ! Com’On vous donne quelques conseils et astuces pour gérer au mieux la page Facebook de votre entreprise.

Pourquoi avoir une page Facebook pour son entreprise ?

Les réseaux sociaux sont désormais incontournables dans toute stratégie marketing. Facebook, avec ses millions d’utilisateurs (et donc de clients potentiels), a un impact phénoménal sur la visibilité et la réputation des entreprises. De plus, avoir une page Facebook pour votre entreprise est gratuit, et ne vous demandera qu’un peu de temps et de bon sens pour la gérer au mieux.

Bon à savoir :
– Facebook compte 26 millions d’utilisateurs en France et 1,3 milliard dans le monde.
82% des consommateurs ont le réflexe d’utiliser Facebook lorsqu’ils veulent joindre le représentant d’une marque ou d’une entreprise.

page Facebook

Quelques conseils pour bien gérer sa page Facebook professionnelle :

– Tout d’abord, il est indispensable d’avoir une véritable page Facebook professionnelle, et non pas un simple profil d’utilisateur personnel au nom de votre entreprise. Les possibilités d’interaction avec vos abonnés et la visibilité de votre page seront multipliées.

– Utilisez des photos de profil et de couverture reconnaissables qui permettent d’identifier rapidement votre entreprise. Il peut s’agir de votre logo pour le profil, ou des photos de vos activités pour la couverture par exemple.

– Complétez le plus possible la partie « à propos » de votre page Facebook (adresse, horaires, description…), pour détailler les activités de votre entreprise.

– Faites bien attention à la manière dont vous écrivez le nom de votre page. Cela peut sembler évident, mais Facebook restreint les modifications. Ainsi, une erreur de frappe peut être difficile à rectifier par la suite !

– Choisissez les administrateurs de votre page Facebook avec prudence : tout le monde ne peut pas parler au nom de votre société, et chacun a une manière différente de s’exprimer. De plus, un trop grand nombre d’administrateurs présente un risque de doublons ou de trop nombreuses publications. Mieux vaut ne pas égarer vos abonnés (et futurs clients) …

 – Facebook est un moyen d’être au plus près de ses abonnés et clients potentiels, alors profitez-en : interagissez, répondez aux commentaires, sollicitez leurs avis sur vos produits… Etablissez une relation de proximité et de confiance entre votre entreprise et ses abonnés.

– Si vous avez des commentaires négatifs sur votre page Facebook, ne faites pas l’autruche : tentez de répondre le plus précisément possible à ces commentaires. N’oubliez pas que les autres visiteurs peuvent voir ces commentaires négatifs, et vont aussi juger la manière dont vous y réagissez. Quoi qu’il arrive, gardez votre sang-froid et votre professionnalisme.

– Privilégiez des horaires stratégiques pour poster : un post publié l’après-midi aura plus d’impact que s’il est publié dans la nuit ou très tôt le matin. Des études ont montré que la plage horaire idéale pour poster sur Facebook en ayant un maximum de visibilité est entre 13h et 16h. Privilégiez les jours de semaine plutôt que le week-end.

– Publiez du contenu de qualité, lié à votre secteur d’activités, et choisissez toujours une image ou une vidéo pour accompagner votre post : elles attirent l’œil du lecteur, alors qu’un simple texte risque de passer inaperçu dans les fils d’actualités.

– Mieux vaut privilégier la qualité de vos posts que leur quantité : si vous postez trop souvent, vos abonnés risquent de se lasser et de masquer vos publications (qui n’apparaîtront ainsi plus dans leurs fils d’actualités), ou pire, de se désabonner de votre page Facebook.

En savoir plus :
Attention à ne pas mélanger votre profil personnel et votre page professionnelle ! Le profil est utilisé pour partager avec ses proches. La page professionnelle vous offre la possibilité d’afficher toutes les informations sur votre entreprise, d’accéder aux statistiques de visites et aussi d’être noté par vos clients. Ne postez pas d’informations ou photos personnelles sur la page de votre entreprise, ce n’est pas leur place… De plus, Facebook interdit désormais l’utilisation d’un profil à des fins professionnelles : vous risquez de voir votre profil bloqué, ou carrément supprimé.

Membres de la Com’unauté, n’oubliez pas que notre Community Manager prend en charge votre communication sur les réseaux sociaux. Nous utilisons au quotidien Business Manager, un gestionnaire d’entreprises sur Facebook pour les pages de nos clients. Faites-nous parvenir les actualités ou informations que vous souhaitez mettre en avant, et nous les reformulerons de manière à optimiser leur visibilité. Confiez votre e-réputation à un professionnel !

Etre présent sur Facebook c’est bien, mais exploiter tout son potentiel, c’est mieux !

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